La thérapie conjugale et familiale
(formation systémicienne)

La thérapie conjugale et familiale systémique part du principe que la famille est un système dont les membres sont interdépendants et en connexion avec d’autres systèmes. Le système familial bouge, évolue en fonction des événements extérieurs ou intérieurs (naissances, adolescence, maladies, départ, déménagement, décès, changement de travail….). Peuvent en surgir des tensions, angoisses, dépressions, ruptures, parfois simplement un mal-être ou assez fréquemment des symptômes somatiques. 

Théapie_familiale_ThinkstockPhotos-69152

Il arrive aussi que certains enfants présentent des difficultés scolaires soudaines, des périodes d’insomnies inexpliquées, des problèmes de santé qui traduisent un déséquilibre relationnel.

L’approche systémique se distingue par sa façon de comprendre les relations humaines : elle considère l’individu en fonction de son histoire, de son environnement, de ses relations avec ses proches et plus globalement des systèmes relationnels dans lesquels il vit.  Le/la thérapeute familiale permet aux familles de mettre le doigt sur ce qui peut être changé et, en s’appuyant sur ce qui marche, de retrouver en elles-mêmes les ressources pour traverser une étape difficile dans la vie, de faire face à des difficultés relationnelles, de résoudre des tensions ou des conflits.

Il s’agit d’un accompagnement professionnel un cadre confidentiel, pour vous accompagner seul, en couple ou en famille.

Myriam Frys-Denis.

Thérapeute conjugale et familiale

(Approche systémique - Psychologie sexuelle -Ennéagramme)

Tél.: 0491630705